Dido en duo avec Damien Dempsey


Dido a fait un retour très discret sur la scène musicale, puisqu'elle apparaît sur le titre 'Beside the Sea' de l'artiste irlandais Damien Dempsey, disponible sur son nouvel album, Soulsun (en vente depuis le 26 mai 2017). Vous pouvez écouter le morceau ci-dessous :



Pour la petite histoire, le titre original n'est en fait pas nouveau, puisqu'il date de 2000. Le State Magazine explique :

Dido est une autre invitée sur l'album ; Dempsey a rencontré l'interprète de 'Thank You' chez Brian Eno, lors d'une fête qui ressemble à la version pour chanteurs du Stone Cutters Lodge. "J'ai rencontré Dido chez Brian Eno, à Londres, lors d'une soirée chantante qu'il organise chaque mardi soir. Il rassemble des tas de chanteurs et nous chantons des morceaux, faisons des harmonies et tout ça. Elle était là, Annie Lennox était là, c'était génial. Annie Lennox me dit : 'J'adore ton album Seize the Day, et je me suis dit : 'P*tain de m*rde !'. Et puis, Dido me dit : 'J'adore ta chanson 'Not on Your Own Tonight', je l'écoute tous les jours'. C'était complètement dément."

Dido apparaît sur 'Beside the Sea', un titre extrait du premier disque They Don't Teach This Shit in School, un album qui n'a pas vraiment fait grand bruit lors de sa sortie. Après ses six albums de morceaux originaux, il y est revenu pour sauver des titres comme 'It's All Good' et 'Colony'. "Tellement peu de gens ont entendu le premier album, je ne voulais pas que ces chansons soient perdues. Toutes ces chansons n'auraient pas été entendues, elles seraient mortes."

Retrouvez quelques liens pour écouter ou acheter l'album Soulsun :

- Deezer
- Amazon.fr : format physique (CD), format physique (Vinyle), format digital

Acheter le titre 'Beside the Sea' :
- Amazon.fr (format digital)

Merci à ilse bakker‏ pour l'info !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire