Dido répond à des questions de fans sur Twitter


Un peu plus tôt, en décembre, Dido postait sur les réseaux sociaux pour demander à ses fans de lui poser des questions, en vue de l'enregistrement d'un entretien vidéo, à paraître prochainement.

Elle a tenu à répondre en avance à certaines de ces questions, que je vous propose de retrouver ci-dessous :


Est-ce que 'Hurricanes' est un single pour le buzz, ou le premier single ? Quel est le titre du prochain single, et à quoi ressemble-t'il ?
Salut ! Vous avez posé tellement de bonnes questions que je vais répondre à certaines d'entre elles ici.
Donc, non, 'Hurricanes' n'est pas le premier single, c'est un extrait de l'album pour vous donner un aperçu. Le premier single s'intitule 'Give you up' et c'est un peu déchirant.

Retrouvez plus de questions et réponses en cliquant sur "Lire la suite".


Quel instrument as-tu le plus utilisé lors de la composition des toutes premières versions des titres de l'album ? La basse ? De la même manière que pour 'Go Dreaming' ?
Salut, la guitare est probablement l'instrument avec lequel la plupart des chansons commencent, avec moi, mais en réalité, pour cet album, c'était plus du piano qu'à l'accoutumé. Je créais aussi des backtracks, comme de simples morceaux de musique, et j'écrivais ensuite des paroles. Chaque chanson est différente !


Quand as-tu eu l'impression que l'album était fini ? Et quelle(s) chanson(s) te semblai(en)t, dès le départ, devoir figurer sur l'album final ?
Ah ah - vendredi dernier ! J'en avais pas mal, pour cet album, mais j'ai fini par choisir celles qui fonctionnaient bien ensemble et montraient un certain cheminement au cours de l'album. Enfin, c'est ce que j'ai essayé de faire !


Si tu devais conseiller une chanson de l'album à quelqu'un qui traverse une mauvaise passe, laquelle choisirais-tu ?
Salut ! Une chanson intitulée 'Chances'.


Est-ce que tu demanderais aux fans quelles chansons ils ont le plus envie d'entendre lors de la nouvelle tournée ? Ferais-tu une liste des titres avec notre aide ?
J'adorerais entendre vos suggestions, oui !


La question la plus importante : qu'est-ce qui occupe ton esprit [ndlt: en référence au titre Still On My Mind] et qui t'a poussé à nommer ton album ainsi ?
Bonjour ! La musique, vous, les fans, tout ce que j'ai vu et tous les endroits que j'ai eu la chance de visiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire