'Still On My Mind' : premier extrait, date de sortie et tournée mondiale


C'est officiel : le cinquième album studio de Dido, Still On My Mind, sortira le 8 mars 2019 ! Il contiendra 12 titres, dont un premier, 'Hurricanes', a été révélé aujourd'hui :


'Hurricanes' est notamment disponible en streaming et au téléchargement sur Deezer, Spotify, iTunes et Amazon.

Les visuels de l'album et de ce single promotionnel sont à retrouver dans la galerie :


Diverses éditions de Still On My Mind sont d'ores et déjà disponibles à la précommande sur la boutique officielle de DidoMusic.com, allant de l'édition simple de l'album (à 11,99€), jusqu'à l'édition comprenant l'album + un vinyle de couleur exclusif + un vinyle + une photo de la pochette de l'album dédicacée par Dido (à 56,99€). Une édition vinyle test pressing limitée à 50 exemplaires, numérotée et dédicacée, est déjà épuisée.

Comme si cela ne suffisait pas, Dido nous offre une autre surprise : une tournée mondiale pour accompagner ce nouvel album ! Celle-ci débutera le 5 mai 2019, en République tchèque, et passera par divers pays européens, le Royaume-Unis mais aussi les Etats-Unis et le Canada. Dido sera en France, à l'Olympia de Paris, le 21 mai 2019. Toutes les dates de la tournée sont à retrouver sur son site officiel.

La précommande de l'album sur le site officiel donne accès à la prévente de tickets pour la tournée, qui sera ouverte dès le mercredi 14 novembre 2018, à 9h (heure de Greenwich, soit 10h, heure de Paris). Vous pouvez également bénéficier d'un code pour avoir accès aux préventes en fournissant une adresse mail ici. A noter que le nombre de tickets disponibles en prévente est limité à 2 par code d'accès. La vente officielle des tickets s'ouvrira le vendredi 16 novembre 2018, à 9h (heure de Greenwich, soit 10h, heure de Paris).

A propos de cette tournée (la première depuis 15 ans !), Dido déclare (via Billboard) :

J'ai passé beaucoup de temps à répondre par la négative [à propos d'une possible tournée]. Mais en tant qu'artiste et auteure, se retrouver devant les gens qui écoutent votre musique commence vraiment à vous manquer. Interagir réellement avec le public qui écoute votre musique fait de vous une meilleure auteure et une meilleure artiste - tout ça est fondamental.

Les titres de Still On My Mind ne seront pas les seuls qu'elle présentera sur scène :

J'établissais une liste des chansons que l'on interprètera, et je pensais aux anciens morceaux, et combien ce sera sympa de les interpréter à nouveau.

A propos de son frère Rollo, avec lequel elle a notamment collaboré pour ce nouvel album, elle explique :

J'avais travaillé avec beaucoup de gens différents, et c'était génial, mais pour quelque raison que ce soit, j'avais besoin de travailler sur un vrai projet avec mon frère. J'avais simplement envie de passer du temps avec lui et faire de la musique. C'est la raison pour laquelle j'ai fini par le faire, au départ : ça découle de mon envie de passer du temps avec mon grand frère.

Et lorsqu'elle lui a téléphoné pour lui exposer son idée, Rollo "était complètement partant". Le temps passé ensemble, à rattraper le temps perdu et côtoyer leurs familles respectives, est leur manière de travailler :

Les chansons viennent naturellement, parce que les idées vous viennent en discutant, et de la bonne musique résulte de cet environnement. Nous ne fournissons pas un énorme effort.

A Official Charts, Dido raconte :

C'était simple : je n'avais envie de faire un autre album que si c'était avec [Rollo]. Il a été réalisé d'une manière si décontractée, toutes les voix ont été enregistrées sur un canapé, une grande partie a été enregistrée à la maison.

Mais Dido est désormais prête à révéler le fruit de son travail au public :

Vous passez tellement de temps à faire un album dans un vortex, sans que quiconque ne l'entende vraiment. C'est toujours très excitant lorsque les gens l'écoutent enfin.

En attendant de pouvoir découvrir ce nouvel opus, n'hésitez pas à soutenir Dido en écoutant et en achetant 'Hurricanes' sur les plateformes légales, ou encore en précommandant Still On My Mind et en réservant vos places pour sa prochaine tournée, afin de lui montrer qu'elle n'a jamais quitté nos pensées...

2 commentaires:

  1. C'est fait je la supporte en écoutant Hurricanes en boucle depuis ce matin haha ! J'ai réussi à me procurer le test pressing et je suis ruiné ! Tellement hâte de son retour ! Quelle journée !

    RépondreSupprimer