jeudi 10 mai 2018

Dido signe chez BMG


Dido était présente le 4 mai dernier dans les locaux de BMG UK, à Londres, pour signer un contrat avec la maison de disques ! Avec l'annonce de ce nouveau partenariat, on apprend que le cinquième album studio de Dido, dont on avait entendu qu'il sortirait en 2018, sera finalement disponible au début de l'année 2019.

Retrouvez ci-dessous la traduction du communiqué officiel de BMG :

BMG est enchantée d'annoncer que Dido, la créatrice de deux des albums les plus vendus de tous les temps, sortira son nouvel album via la compagnie.

Il ne s'agit que du second contrat de Dido avec une maison de disques, dans une carrière longue de plus de vingt ans, durant laquelle elle a vendu plus de 30 millions d'albums.

Le nouvel album, son cinquième, sera distribué à travers le monde via BMG dès le début de l'année 2019. Dido a coécrit et coproduit l'album avec son frère et artiste BMG, Rollo Armstrong, de Faithless.

Le président du répertoire et du marketing de BMG UK, Alistair Norbury, déclare : "Nous sommes enchantés de nous associer à Dido pour son nouvel album. Elle est la parfaite artiste BMG ; une icône internationale, de retour après 5 ans avec un disque exceptionnel."

Dido commente : "Je ne pourrais pas être plus ravie de signer avec BMG, leur enthousiasme et leur passion pour le disque étaient évidents dès le premier jour."

Dido a enregistré ses premières démos en 1995, avant d'enregistrer des titres avec Rollo et Faithless. Son premier album, No Angel (1999), s'est vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde, se classant numéro 1 dans huit pays, dont le Royaume-Uni et la France, et numéro 2 au Billboard 200 américain. Il comprenait le single 'Thank You', aujourd'hui considéré comme un classique de Dido, lequel a été samplé par Eminem dans 'Stan', classé numéro 1 à travers le monde.

Le deuxième album de Dido, Life For Rent, est sorti en 2003 et s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde, donnant naissance au single 'White Flag', tube international et lauréat d'un prix aux Ivor Novello Awards.

Les albums Safe Trip Home (2008) et Girl Who Got Away (2014) ont continué à enchanter les fans à travers le monde, tandis que Dido explorait de nouveaux thèmes, travaillant avec des collaborateurs tels que Brian Eno, A.R. Rahman et Kendrick Lamar.

Norbury explique : "Dido possède une rare capacité à associer une sensibilité artistique et un point de vue distinct sur des questions contemporaines avec des mélodies entêtantes qui touchent des millions de gens. Son nouvel album sera l'un des événements musicaux de l'année 2019."

Retrouvez ci-dessous une image ainsi qu'une vidéo de Dido prises lors de son passage chez BMG UK :




Edition du 22 mai : Une autre image prise dans les locaux de BMG UK a été ajoutée à la galerie (via Music Business Worldwide).

3 commentaires: