Throwback Friday : inauguration d'une plaque au UCLH NHS Foundation Trust


Retour ce soir sur le 23 juillet 2012, alors que Dido assistait à l'inauguration d'une plaque décernée par l'association caritative LUPUS UK au University College London Hospitals NHS Foundation Trust, désignant l'hôpital londonien (UCLH Centre for Rheumatology) comme étant un centre d'excellence traitant le lupus.

Ce n'est pas un hasard si Dido était invitée pour l'événement. En effet, son père, William O'Malley Armstrong, atteint de lupus et diagnostiqué en 2001, a reçu des soins dans cet hôpital. Il est décédé des suites de la maladie le 22 décembre 2006, à l'âge de 68 ans.


Cliquez sur l'image pour voir d'autres photos de l'événement.

L'article publié suite à l'événement explique :

Le lupus est une maladie auto-immune imprévisible et potentiellement fatale, qui provoque un dérèglement du système immunitaire, et cause l'inflammation et la lésion des tissus des organes du corps. Il n'existe aucun remède à la maladie.

Les effets sur la santé provoqués par le lupus sont, entre autres : arrêts cardiaques, AVC, crises d'épilepsie et défaillance des organes. Au moins cinq millions de personnes dans le monde sont affectées par une forme de lupus.

Dido a témoigné lors de l'inauguration :

Le professeur [David] Isenberg s'est occupé de mon père, et ma famille et moi-même lui avons toujours été éternellement reconnaissants, car nous avons pu gagner beaucoup de temps avec papa. Nous avons toujours senti un lien avec le professeur Isenberg, parce que nous avons tellement d'excellents souvenirs grâce à lui.

Mon père était gravement atteint par le lupus, mais il était incroyablement résistant. Je l'ai énormément admiré parce qu'il se remettait à chaque fois.

C'est une maladie surprenante, et c'est ce qui la rend très dure : on ne sait pas ce qui va arriver ensuite, et cela a un impact sur vous de bien des manières.

Cela me paraît toujours extraordinaire, ce qui se passe ici [à l'hôpital]. Si d'autres familles peuvent avoir plus de temps avec les gens qu'elles aiment grâce à une médecine différente, ou à des moyens différents de faire en sorte que les malades se sentent mieux, alors c'est incroyable.

Le professeur Isenberg a déclaré à propos de la venue de Dido :

Nous étions enchantés de recevoir Dido à nouveau, et nous lui avons montré le nouveau laboratoire dans lequel nous avons déménagé au mois de mai de l'année dernière. Elle a beaucoup soutenu l'unité de recherche par le passé, et elle a chanté à la Conférence européenne pour le lupus qui s'est tenue au University College London et Royal College of Physicians, en 2005.

Le 10 mai marque par ailleurs la Journée mondiale du lupus, destinée à faire connaitre la maladie.

Commenter cet article sur le forum ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire