vendredi 11 avril 2014

Throwback Friday : 'Sand In My Shoes'


Petite nouveauté sur Dido France : désormais, le vendredi sera l'occasion de revenir sur un ancien événement, une ancienne photo, une ancienne interview ou autre moment/élément passé de la carrière de Dido !

Pour ce premier throwback friday, j'ai choisi de revenir sur le titre 'Sand In My Shoes', quatrième et dernier single de l'album Life for Rent, sorti en septembre 2004.

Le printemps étant arrivé, le morceau, ainsi que son clip, semblent appropriés à cette période. Malgré tout, bien que le titre apparaisse enjoué et léger, Dido a récemment expliqué l'histoire qui se cache derrière l'écriture de 'Sand In My Shoes' :

'Sand In My Shoes' est une chanson se rapportant à un amour de vacances. C'est ce sentiment, que je ressens toujours, lorsqu'on revient de vacances... même si je n'ai plus d'amours de vacances ! [rires] Ce sentiment que son monde a complètement changé, qu'on est resté à l'écart pendant longtemps, mais non, rien n'a changé. Je l'ai écrite lorsque j'étais dans un avion, j'ai senti du sable dans mes chaussures, et j'ai écrit la chanson ! [rires]

Je dis que mes chansons se rapportent à des choses en général [rires], mais en fait, elles sont très autobiographiques. Et ç'a été intéressant, en fait, d'écrire pour le best of, les notes du livret. J'ai été beaucoup plus ouverte quant au sens qu'avaient en réalité les chansons. D'une certaine manière, j'ai l'impression qu'elles ont eu du temps pour signifier ce que chacun voulait qu'elles signifient pour eux. Je pense n'avoir jamais voulu marquer les chansons avec des éléments de ma vie, parce qu'un des plus grands plaisirs avec la musique, à mes yeux, c'est de l'écouter et de se l'approprier. Mais lorsque j'ai écouté le best of, j'ai pensé que c'était amusant de parler du sens réel des chansons. 'Sand In My Shoes' est une chanson très légère et enjouée, et je l'adore, mais elle a en fait été écrite lors d'une période très sombre, parce que j'étais dans un avion, pour rapidement rentrer chez moi, parce que mon père était extrêmement malade, et je ne savais même pas s'il serait toujours parmi nous lorsque j'atterrirai. Il était encore parmi nous, c'était magnifique, mais encore une fois, c'était une chanson écrite pour m'empêcher de me sentir très mal. [rires]

Le titre a été écrit par Dido et Rick Nowels. Il est resté 3 semaines dans les charts britanniques, et s'est classé à la 29ème position. Il bénéficie de nombreux remixes, dont ceux compris dans le single, ainsi que celui inclus dans le best of de Dido, et qui sont regroupés dans la compilation digitale Dance Vault Mixes (disponible sur Amazon et iTunes).

N'hésitez pas à visionner ou revisionner le clip sur Youtube, en cliquant sur l'image ci-dessous !


Et retrouvez dès maintenant les captures d'écran, qui viennent juste d'être ajoutées à la galerie, ainsi que quelques photos des coulisses du tournage !


Commenter cet article sur le forum ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire